0

Conditions générales

COMMANDES
Le client choisit à l'aide du catalogue électronique les produits et services qu'il désire acquérir et transmet sa commande à deguisement.ch à partir d'un bon de commande disponible sur le site à valider suivant les instructions.

PRIX DE VENTE
Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. Les prix de vente s'entendent en prix net. Une participation aux frais de livraison, si elle est demandée, est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer. Nous prix sont en Francs Suisses. Les promotions sur le site ne sont pas forcément applicables au magasin et/ou vice-versa.

DÉLAIS DE LIVRAISON
Les produits et services sont livrés par la Poste à l'adresse indiquée par le client dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour la méthode « Economy » et 1 à 2 jours ouvrables pour la méthode « Priority »). Pour une livraison le lendemain en Suisse, il est possible de choisir l’option « Express ». La commande doit être passée avant 13h pour la recevoir le lendemain. L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de ruptures de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalées au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-ends et jours fériés. Pour les livraisons internationales, en fonction des produits et des régions, les délais peuvent varier de plusieurs semaines.

FRAIS DE LIVRAISON
Toutes les commandes seront taxées de 8.50 CHF en «Economy», 9.50 CHF en « Priority » et 18 CHF en « Express » uniquement pour la Suisse. Pour l'Europe les frais sont environ de 35 CHF (30 euros). Pour tous les autres pays, il faudra vérifier selon tarifs actuels de la Poste.

RESERVES
Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur et d'en informer deguisement.ch dans un délai de 48h.

La description des produits/photos sont données par les fournisseurs/fabricants. Deguisement.ch décline toute responsabilité pour une mauvaise description et s’efforcera de répondre à la correction dans la mesure du possible. Toutefois dans le cas échéant une réclamation est à adresser directement aux fournisseurs/fabricants.

NON DISPONIBILITÉ

Animations plus Sàrl s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, deguisement.ch ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits et services.

RETOURS
Les retours sont possibles dans les 5 jours après réception de la marchandise.
Les produits soldés 
ne sont pas acceptés en retour tel que les perruques, maquillages et autres accessoires pour des raisons d’hygiène.
Toute marchandise retournée doit être pliée, dans son emballage d'origine, avec toutes les étiquettes, sans odeur, déchirure, etc.
Si ce n'est pas le cas, la marchandise reste à votre disposition au magasin pendant 30 jours.
Le montant de la valeur de la marchandise sera directement crédité avec le même moyen de paiement que la commande.
Aucune marchandise ne sera acceptée sans avoir rempli au préalable le formulaire de retour disponible tout en bas de notre site.
Toute marchandise reçu sans avis restera à votre disposition au magasin pendant 30 jours.

CAS DE FORCE MAJEURE
La responsabilité de deguisement.ch ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, ou autres.

PAIEMENT
Le paiement des produits et services peut s'effectuer par Visa, MasterCard, Postcard, Paypal, facture via notre partenaire PowerPay et paiement au magasin, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires. Jusqu'à réception effective de l'intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, Animations plus Sàrl reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

PAIEMENT PAR FACTURE
Le service de facturation est assuré par notre partenaire MF Group / POWERPAY. Celui-ci propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande. A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos conditions générales : https://www.powerpay.ch/fr/agb

GARANTIE
Les produits distribués par la boutique sont garantis par leurs fournisseurs.

INFORMATIQUE ET LIBERTE
Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, contactez-nous. Les seules informations recueillies sous forme de cookie concernent les références des produits, services commandés et un numéro d'identifiant généré de façon aléatoire.

LITIGES
En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce, 1630 Bulle, Suisse.